Adeline Moniez
Il était une fois une étudiante en Droit, qui s’ennuyait dans les couloirs d’un palais (de justice). C’est un heureux hasard qui la fit succomber à ses élans artistiques pour embrasser une carrière d’entrepreneuse et vivre une passion faite de bijoux et de beauté.
En 2005, Adeline Moniez fonde une maison de luxe qui crée et fabrique, artisanalement, de sublimes collections de Bijoux de peau autoadhésifs et pérennes. Baptisée Marbella, en hommage à son grand-père, artiste peintre qui vivait dans la cité andalouse… Ce sont les fées de la joaillerie, de la haute couture et de la beauté qui se sont penchées sur son berceau.
Telle l’histoire de Cendrillon, ce conte de fée commence très modestement dans une belle maison en Haute France. Invitée à orner les défilés de mode à Paris, Marbella y ouvrira son premier bureau. Mais n’oubliant pas ses origines, Adeline décide de se doter de son propre atelier en Picardie et crée de l’emploi dans un milieu rural peu habitué au luxe. Ainsi une douzaine de femmes se forment et peuvent exercer un métier lié à l’art de la beauté qui les rend très heureuses.
Adeline dessine la majorité des modèles mais sait également s’entourer de jeunes talents de la bijouterie et de la joaillerie. C’est elle qui a mis au point et breveté, en collaboration avec le laboratoire pharmaceutique, la technologie dermo-adhésive et hypoallergénique.
Cette infatigable humaniste remercie la chance d’avoir placé sur sa route “les bonnes personnes” et privilégie coups de cœur et confiance qui peuvent naître d’une rencontre. C’est ainsi qu’Adeline fait connaissance de couturiers parisiens qui la propulsent sur les podiums et donnent à la marque son goût pour la mode.